Les laboratoires SFB, spécialiste de la carbo, proposent un charbon végétal Super Activé issu de noix de coco.

Le charbon végétal super activé est idéal pour les cures de détoxification car il se dissémine parfaitement dans les muqueuses du tube digestif permettant un nettoyage intestinal complet.
Le charbon aide à l'absorption de toxines et des gaz issus de la fermentation dans l’intestin. 
L’intestin étant une paroi poreuse, il s’y effectue un travail de dialyse par le principe de l’osmose. Ceci veut dire qu’il se produit un équilibre entre les concentrations de produits solubilisés de part et d’autre de la paroi. Donc, si l’intestin est encombré, les réseaux lymphatiques ne peuvent dégorger dans celui-ci. Le charbon, en libérant l’intestin, active la désintoxication de la lymphe et du sang par le biais du pompage osmotique.


Pour être parfaitement efficace et avoir une surface d'absorption et d'adsorption maximale, le charbon est obtenu en deux étapes, permettant de piéger à sa surface tous les éléments indésirables.

- La carbonisation : on calcine du bois ou des coques de noix de coco en le chauffant à une température variant entre 600°C et 900°C en l’absence d’air.

- L’activation : le bois est recalciné aux mêmes températures mais cette fois, en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz oxydants. Ceci permet le développement d’un réseau de micropores qui seront de véritables pièges à molécules indésirables.

L’activation donne ainsi au charbon une capacité d’absorption pouvant dépasser les 2000 m²/g. il peut adsorber jusqu’à 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d’anhydride sulfureux, 178 fois son volume d’ammoniac.


Le charbon végétal super activé 100% des laboratoires SFB est de qualité pharmaceutique avec un indice de phénazone supérieure à 40%. Il est pur et naturel. Il  se présente sous forme de poudre fine à surface de captation supérieure à 2000 m2/g.

Le charbon végétal super activé est idéal pour les cures de détoxification car il se dissémine parfaitement dans les muqueuses du tube digestif permettant un nettoyage intestinal complet.
Le charbon végétal super activé contribue à réduire les flatulences excessives après le repas pour une prise minimum de 1g.

Danièle Starenkyj, conférencière et auteur du livre Mon petit docteur recommande de commencer par : 
1 cuillère à soupe aux 3 repas pendant 15 jours pour un adulte, soit 15g par jour, puis continuer à raison de 1 cuillère à soupe par jour pendant le mois qui suit, si l’on veut obtenir un drainage cellulaire profond.


Pour un enfant
remplacer les cuillères à soupe par des cuillères à café, et s’en tenir à 15 jours en tout pour des cas courants.